Le delta de l'Okavango
Botswana
* Réalisable de mars à novembre / Possible jusqu'à 6 personnes
JOUR 1
Accueil à l'aéroport de Maun au Botswana en début d'après-midi. Départ immédiat pour 3 heures 30 de route jusqu'à votre camp dans la réserve de Moremi dans le delta de l'Okavango
La rivière attire une faune nombreuse et très variée. Proies, prédateurs, oiseaux et pachydermes sont ici légion. Arrivée en fin d'après-midi.
Dîner et nuit au camp (FB).
JOUR 2 A 5
Lever à l'aube, après un café, en route pour sillonner les pistes du parc national de Moremi Le petit-déjeuner sera pris au cours du safari en pleine brousse.
Retour au camp dans la matinée pour le déjeuner et quelques heures de repos.
Dans l'après-midi, retour en brousse pour un nouveau safari jusqu'à la nuit.
Durant ces 3 jours vous aurez une sortie en bateau sur les canaux du delta.
Dîner et nuit au camp (FB).
JOUR 6
Départ le matin après un café pour traverser le parc de Moremi et gagner la concession de Khwaï dans le nord du Delta.
Une fois installés dans le camp nous commençons l'exploration de cette région riche en prédateurs.
Dîner et nuit au camp (FB).
JOUR 7 AU JOUR 10
Lever à l'aube, après un café, en route pour découvrir la concession de Khwaï. Le petit-déjeuner sera pris au cours du safari en pleine brousse.
Retour au camp dans la matinée pour le déjeuner et quelques heures de repos.
Dans l'après-midi, retour en brousse pour un nouveau safari jusqu'à la nuit. En fin d'après-midi l'apéritif est pris au bord de la rivière Khwaï ... très souvent en compagnie des nombreux éléphants de la région.
Dîner et nuit au camp (FB).
JOUR 11
Départ le matin après un café pour traverser le parc de Moremi et le delta de l'Okavango pour revenir à Maun.
Arrivée à en fin de matinée, après l'enregistrement à l'aéroport nous irons déjeuner. Départ du vol de retour vers Johannesburg en début d'après-midi.
LE BOTSWANA
Couvert à plus de 70% par le désert du Kalahari, d'une superficie de 500 000 km2, Le Botswana est peuplé de moins de 2 millions d'habitants. Il possède une spécificité géographique extraordinaire : le delta de l'Okavango, joyau de l'Afrique australe. Venu d'Angola, le fleuve Okavango ne trouve jamais la mer et se perd dans le désert du Kalahari. Il donne ainsi naissance au plus grand delta intérieur du monde (plus de 15 000 km2) et transforme le désert en un jardin luxuriant.
On s'y promène en 4 x 4, à pied, en pirogue, en bateau et même à cheval au milieu d'une faune nombreuse et variée. Plus de 400 espèces d'oiseaux et tous les grands mammifères d'Afrique vivent ici. Eléphants, lions, léopards, antilopes et toutes sortes d'autres animaux se partagent l'espace pour le plus grand plaisir de voyageurs intrépides. L'Ouest du delta permet de découvrir les peintures rupestres des chasseurs San, premiers habitants de la région, vieilles de plusieurs milliers d'années.
La rivière Khwai marque la frontière nord du delta de l'Okavango. La concession gérée par la communauté locale regorge de faune. Le soir les éléphants sont très nombreux à venir se désaltérer et offre un spectacle quotidien au soleil couchant.