Une découverte en affût des grands prédateurs que sont l'ours, le loup et le glouton. Ce séjour sera aussi l'occasion de pouvoir approcher des gloutons et les nombreux oiseaux présents en Finlande : pygargue à queue blanche, grands corbeaux, plusieurs espèces de chouettes (Lapone, Oural et épervière entre autres). Des pics et d'autres passereaux fréquentent aussi la région.
* Hors Vol International
* Réalisable de mars à octobre / Possible jusqu'à 8 personnes
Jour 1Arrivée à l'aéroport de Kajaani, vous récupérez votre véhicule de location pour vous rendre à votre premier lieu d'hébergement situé en forêt.
Ce site est connu pour les nombreux loups qui le fréquentent, les ours sont aussi présents bien sûr.
Nuit en affût (DB&B)
Jour 2
Au sortir de l'affût tôt le matin, petit-déjeuner. Vous aurez une chambre pour vous reposer durant la journée jusqu'au retour en affût en fin d'après-midi.
Durant la journée vous pourrez pister les oiseaux de la forêt autour de l'hergement.
Nuit en affût (FB)
Jour 3 à 7Après le petit-déjeuner vous prendrez la direction du Boreal Wildlife Centre pour 5 jours consacrés à la découverte de l'environnement local. Vous alternerez des nuits en affût pour voir et photographier les ours, loups et gloutons, des balades en forêt à la recherche des oiseaux et la découverte de la région.
Selon les saisons, il est aussi possible d'organiser des sorties à la recherche des nombreuses espèces de chouettes qui vivent en Finlande.
Nuit en affût ou dans votre chambre (FB)
JOUR 8Dans la matinée retour vers l'aéroport de Kajaani pour rendre votre voiture et prendre le vol de retour.
Le Boreal Wildlife Centre se trouve dans la région de la Savonie du nord.
Cette région, comme de nombreuses régions de Finlande, possède une faune diversifiée grâce à son environnement naturel varié, composé de lacs, de forêts et de zones humides. Voici quelques-unes des espèces animales que l'on peut trouver dans la région :
Ours brun : La Savonie du Nord abrite une bonne population d'ours bruns, bien que ces animaux restent généralement dans des zones plus reculées et peu peuplées ils sont facilement visibles à partir d'affûts disposés dans des environnements variés.
Élan : également appelé "orignal" en Amérique du Nord, est courant dans les forêts de la région. C'est le plus grand cervidé d'Europe.
Loutre d'Europe : Les lacs et rivières de la Savonie du Nord offrent un habitat idéal pour les loutres d'Europe, des mammifères semi-aquatiques connus pour leur agilité dans l'eau.
Cerf : cerfs rouges et les chevreuils sont présents dans les forêts de la région, et les chanceux peuvent les observer lors de promenades en nature.
Castor : Bien que leur nombre ait été réduit par la chasse dans le passé, les castors sont à nouveau présents dans les cours d'eau de la région, grâce à des efforts de conservation.
Renard : Les renards roux sont des prédateurs communs dans les habitats boisés et ouverts de la Savonie du Nord.
Oiseaux : La région est également riche en espèces d'oiseaux, des espèces communes comme les mésanges et les bruants aux oiseaux plus rares comme les pygargues à queue blanche.
La faune sauvage est généralement protégée en Finlande, et des mesures sont prises pour assurer la coexistence harmonieuse entre les humains et les animaux sauvages, tout en préservant les écosystèmes naturels de la région.
Prestations comprises
La mise à disposition d'une voiture de location pour la durée de votre séjour
L'hébergement en chambre double
La pension complète
Les 6 nuits en affût
La fourniture d'un roadbook
Prestations non comprises
Les vols internationaux (merci de nous contacter avant d'effectuer toute réservation de billet d'avion)
Les assurances annulation et rapatriement
Les visas si nécessaire
Les boissons et les pourboires
Le supplément chambre individuelle
Les excursions et activités indiquées comme optionnelles dans le programme
Les dépenses personnelles
Je souhaite m'inscrire au voyage La Finlande, pays de grands prédateurs
* Champs obligatoires
J'ai des questions sur le voyage La Finlande, pays de grands prédateurs